lundi 29 novembre 2010

Peaceful Monday

Hier rien d’intéressant à raconter, aujourd’hui beaucoup de changement !

Après avoir rechercher comme une folle une place de fille au pair, je suis aller faire un tour sur Gumtree. Il faut que je vous explique le concept de Gumtree. Vous chercher un apartement, un garage, un job, une nounou, un appareil photo, un van, un partenaire de voyage, un petit copain… ? Bref vous chercher/vendez/donnez quelque chose, et vous êtes en Australie ? Et bien, vous allez sur Gumtree. Je regardais donc la catégorie « travel mate » et je suis tombée sur une annonce sympathique : voyage en van (tout confort) pour melbourne, visite des plages/ parc sur la route, leçons de surf incluses. Je contact le mec, c’est son propre van, c’est lui qui assume tous les frais occasionnel, on paye juste l’essence, la nourriture… bref 20$/jours, voyage de 1 ou 2 semaines. Tout ça me semble vraiment sympathique. Je veux lui donner ma réponse le lendemain, au cas où j’ai des réponses pour fille au pair. Cool, j’ai un plan !

A partir de ce moment, ça n’a pas arrêté, j’ai eu plein de réponses. Les plans, c’est comme les petits copains, tu cherches, tu cherches, et au moment où tu en trouves un, 5autres sortent de derrière un mur… La 1ere à m’appeler voudrait que je reste 6 mois, je lui non, elle me rappelera si elle ne trouve personne d’autre. D’autres mails sympathiques arrivent. Pas forcément très près de Sydney. Puis une famille à Manly, qui recherche pour quelques mois, pas mal… Et là, the « good for me » famille m’envoie un mail.Située à Paddington, entre Kings Cross et Bondi, elle cherche quelqu’un du 7 décembre au 16 janvier, paye 280$ par semaine, travail 8h par jour, heures sup payées. Je suis en train d’halluciner où c’est exactement je que j’aurais souhaité ?? Je m’empresse donc de répondre. Bon contact par e-mail. On se donne rendez-vous le lendemain matin dans un café.

Ce matin donc, je retrouve Sally chez Toby’s. Elle est souriante, gentille, amusante, ah oui et elle a fait une tournée avec les Rolling Stones quand elle était jeune, en tant que nounou pour la fille de leur stylist. Et maintenant elle est stylist pour le cinéma. C’est pas cool ça ? Elle a 3 enfants : Lucinda, 2 mois, Thomas, 2 ans, et Mia, 4 ans. Bref, elle aussi était très contente de tomber sur moi, puisque ça fille au pair vient de la laisser tomber et que la prochaine n’arrive que le 17 janvier. C’est réglé donc, je peux emménager dès vendredi, elle passera me chercher en voiture à mon backpacker (oui il ne faudrait pas que je me fatigue à porter mon sac jusqu’à l’arrêt de bus !).

Et voilà, je m’étais donné jusqu’au jour 14 pour trouver un travail. J’ai trouver le jour 13. Fffiou, il était temps. Je pense pouvoir économiser environ 1000$, ce qui fait que j’aurais toutes mes économies intactes pour voyager, en ayant vécu 2 mois à Sydney. Elle est pas belle la vie ?

Je me sens tellement soulagée, je peux enfin profiter tranquillement de sydney, de la région. Cet après-midi, direction Glebe, le quartier « bohème » à l’ouest de Sydney avec ces jolies maisons de poupées et ses petits cafés. Je vous écris d’ailleurs devant un cappucino et une caramel pie, sur une petite terrasse. (je vous ai dis que je voulais profiter ?) ;)

No worries anymore !

1 commentaire:

Lolo's speaking... a dit…

Pour poster un commentaire, vous devez posséder un compte gmail.
Désolé pour les non adeptes (qui devraient définitivement s'y mettre!)