lundi 22 novembre 2010

Jour 6: Finalement, visite.

J’ai donc enfilé mes baskets et mon sac à dos, mon appareil photo rechargé à bloc et direction Chinatown. Et bien Chinatown c’est… plein de chinois. A part cela, ca reste sydney. Simplement les restaurants sont chinois, les panneaux sont écris en chinois et en anglais, toutes les boutiques sont tenues par des chinois, mais tout est très aseptisé, comme le reste de Sydney. Ce n’est pas le bordel de Shanghai. J’avais pour projet de manger dans le coin, mais en voyant les soupes au tofu et les boisson au lait de soja et haricot, je me suis ravisée, je sais déjà que ce n’ets pas mon truc. Ensuite petit tour dans Paddy’s market, un centre commercial à côté de Chinatown. Le rez-de-chaussée ressemble à un marché au faux.

Puis promenade sur Darling Harbour. Très beau, ambiance familial, propre, très propre. Je passe à côté de l’aquarium de Sydney qui vante son show de requins… Il parait qu’il vaut le coup, mais impossible d’y aller toute seule !

Je remonte tout le CBD par Georges St, une rue commerçante. Et j’arrive sur The Rocks, avec mon appareil photo pour l’immortaliser cette fois-ci. Ce quartier est vraiment mignon, on retrouve des petites ruelles, un marché, comme on pourrait en voir dans un petit village du sud de la France, avec les buildings et le harbour bridge en toile de fond bien sûr. Je veux monter sur le harbour bridge pour profiter de la vue, mais impossible de trouver l’entrée… Bon… heu… tant pis ! Je continue donc sur circular quay, l’opera,et le royal botanic garden (où je fais une pause pour finir mon livre à l’ombre d’un palmier), et me voilà de retour à l’auberge.

J’ai juste le temps de prendre une douche, me faire quelques pâtes et hop au boulot ! Sauf qu’après 5h de visite, j’ai les pieds en compote…

Finalement, mon essai c’est très bien passé, la manager, Anna, a été très sympa. J’ai fait de mon mieux en tous cas, et je pense que c’était pas trop mal. Le problème, c’est qu’elledoit voir d’autres filles… Je pense que ce qui pourrait me portait le plus prejudice est mon anglais. Tout va bien en général, mais à un moment, elle me demande : « Can you repolish the cuttlery ? » (= peux-tu faire briller les couverts) … ish ry what ? Ok, à l’écrit on devine le sens, mais à l’oral ca ne ressemblait à rien du tout, je lui ai fait répéter 3 fois avant qu’elle ne me montre ! Ok, juste une fois ce n’est rien, mais ça peut faire la différence par rapport à une anglophone.

Ensuite, je pars me balader avec Vahid, qui vient de Téhéran, à Watson bay. On monte tout en haut d’une de falaise qui domine tout la baie de Sydney, avec la city illuminée, c’est absolument magnifique ! Malheureusement, pas de photos, ça ne donnait rien.

Et voilà une journée bien remplie, retour à l’auberge pour un repos bien mérité.

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est mieux que Sex and the City ou friends!! mème si personne ne te met de commentaires, tout le monde se délecte de tes récits, alors surtout continue!!
moi aussi ça m'est souvent arrivé de faire répéter plusieurs fois un mot ou une expression... et de regarder la personne avec un air de "sourd et muet" et d'avoir le grand moment de solitude qui suit cet air...ne t'inquiète pas! quelques semaines te suffiront pour ètre à l'aise!
Gros bisous, Papa