samedi 20 novembre 2010

Jour 4 et 5: JF cherche boulot près plage

Alors je vous ai laissé au moment de partir déposer ma cinquantaine de CV.
Et bien finalement, étrangement, ça a été plutôt sympa!

Premier bar: elle me demande de faire un essai en direct. Je ne vous dis pas le stress! Un cappucino plus un latte. J'étais tellement stressée que mon lait était encore froid quand je l'ai versé dans la tasse. Du coup elle m'a donné une leçon pour faire le parfait cappucino, puis m'a dit que c'était pas mal, mais qu'elle recherchait quelqu'un de plus rapide. Mais tout ça avec le sourire et gentiment. Donc, on continue. J'ai du faire une trentaine de bar/resto, une vingtaine ont pris mon CV en me disant que oui, ils recherchaient potentiellement quelqu'un et qu'ils me rappeleraient, 2 m'ont demandé de revenir pour un essai!

Ensuite retour sur kings cross pour prendre un verre avec Pierre, un copain de Maud et Romain, à sydney depuis 2 mois.

Puis retour sur Coogee beach pour un 1er essai à Cucinella, un tout petit resto italien. Ils étaient bondés. Pas le temps de me montrer comment ils fonctionnaient. Je les gênais plus qu'autre chose. Je n'ai quasiment rien pu faire. Au bout de 40min, ils m'ont dit que le mieux était que je rentre et qu'ils me rappeleraient pour un autre essai dans la semaine... Est-ce qu'ils ne voulaient pas simplement se débarrasser de moi... J'aurais peut-être du plus m'imposer... Pas grave, j'ai un autre essai dans un endroit qui me plaisait plus dimanche soir! ;)

Du coup j'ai le temps de sortir. J'appelle Pierre et on va dans le quartier de the rocks où il y a un super marché de nuit, vu depuis l'autre rive sur l'opéra de nuit, et on a pris un verre sur circular quay.

Retour à l'auberge en passant par darlinghurst, sur kings cross. Incroyable! Un mélange de bars "pour adultes" miteux, de clubs branchouilles, de junk food. Et la faune locale n'a rien à envier au décors: beaucoup de cellulite exhibitioniste mise en valeur par des talons aiguilles de 10cm, pas besoin de porter de jupe, un tee-shirt suffi!

Aujourd'hui, j'ai réussi à dormir!!!!!
Finalement l'auberge est très sympa, la chambre est jolie et relativement propre et rangée, les gens de mon dortoir beaucoup plus respectueux, l'accueil très "casual", un frigo dans la chambre... Alors pourquoi 20$?... Cela doit provenir de la cabine en plastique qui nous sert de salle de bain, dans laquelle je ne vais pas sans mes tongs au pied et qui possède un mirroir sans doute sorti d'une déchèterie! Enfin...rien d'insurmontable, il faut juste oublier son petit confort habituel.

Direction bondi beach. Bah oui, encore, mais il fait tellement beau aujourd'hui et j'avais envie de voir ce que ça donnait un samedi. Et puis je pourrais toujours déposer des CV au passage.
J'adore Bondi!!!!! Pour vous donner une idée, ça pourrait être un mélange entre Lacanau et Saint Trop'... avec l'esprit australien...
Malheureusement pour mon bien être financier futur, j'ai voulu aller faire un tour dans les boutiques de vêtements et bijoux... AAAh je vais devenir folle si j'essaye d'économiser!!!!

Bon aller, la plage m'appelle!
Bisous à tous.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Ici, tes récits très imagés nous font réver. Beaucoup de monde en normandie lit ton blog. Comme dit Aline, ça nous met chaque fois de bonne humeur. Syvie a dit : "je suis sure qu'elle va trouver un job de serveuse, elle se débrouille très bien!" Y'a bien un patron qui va s'en rendre compte. Bon, et le surf, dans tout ça? Quand vas-tu defier les vagues et les rrrr....(non, je rigole!).
Gros bisous.
Maman et papa.