jeudi 18 novembre 2010

2ème jour, suite: it's getting better.

Dans la cuisine du backpack, j’ai sympathisé avec 2 français, qui recherent actuellement du travail sur Sydney. Ca n’a pas l’air si facile… On se donne rdv au soir pour la soirée du backpack, pfiou je pourrais y aller l’esprit tranquille, j’aurais quelqu’un à qui parler !

Je me sens un peu perdue, qu’est-ce que je vais faire, est-ce que je dois partir, trouver du boulot ici… ? Je décide d’aller à la plage, ca va toujours mieux après une dose de soleil et de mer ! Direction : Bondi beach, the famous one ! Rien à dire, c’était top, presque personne à part quelques surfers musclés et bronzer (enfin ils enfilent vite leur combines, la mer est encore froide !). C’est propre, calme, plein de petites boutiques… Je bronze et je lis. Bon ca y est je crois que jeme suis décidé, je trouverais bien du travail en tant queserveuse pas loin d’une plage de sydney, et un apart dans le coin pendant qu’on y est. Ambitieux ? On verra… il ne me reste plus qu’à savoir quelleplage…

Puis direction le macdonald face à la plage pour me rattraper sur ma correspondance electronique. Et la bonne nouvelle : l’ancien coloc de juliette m’a répondu et me propose de l’accompagner à un concert le lendemain, je m’empresse de lui répondre.

En rentrant au backpack pour la soirée, je croise 2 francais : Claude et Will, on discute et ils me proposent de les accompagner à un anniversaire avec plein d’autres gens à maroumbra beach. Ok. Soirée super. Je découvre la vie de road tripers australiens. Ambiance feu de camp, sans feu de camp, mais avec de la biere, du vin cheap, des guitares, des chansons et un barbecue. Pas mal de francais, quelques anglais et argentines. Marie-Jo, une canadienne, me donne un contact pour faire serveuse dans un bar-restaurant sur Kings Cross, apparemment ils embauchent en ce moment. Je passe la nuit dans un van.

Aucun commentaire: