vendredi 19 novembre 2010

4ème jour... Déjà? Seulement?

Petite soirée tranquille hier soir. J’ai rencontré donc Sam, qui vient de Jérusalem et David, un français. Nous sommes allés prendre une biere dans un bar qui joue de la musique live. Malheureusement le groupe qu’ils voulaient voir passait trop (hé oui ils y en a qui travaillent…). Donc nous sommes allé chez Sam, où son coloc nous a rejoint. Discussion, rigolade, cartes… Le tout en anglais, après quelques bières, j’assure !

Qu’est-ce qu’il y a de bien lorsqu’on est encore sous l’effet du jetlag et que l’on a les yeux grand ouverts à 6h30 ? Et bien à 6h30, à part aller courrir, il n’y a pas grand-chose à faire. Donc premier jogging sous un ciel australien assez chargé. J’ai longé les quais de wollomollo jusqu’au royal botanic garden. Dommage, je n’avais pas mon appareil, mais la ballade vaut le coup. Très exotique. Des perroquets blancs à crête jaune ont envahis les lieux. Je crois que c’est eux qui font un boucan d’enfer le matin, on a l’impression d’entendre un gamin crier « AH AH AH », vraiment agaçant…

Obligée de quitter le backpack aujourd’hui, il n’y plus un seul lit de libre. Comme il ne fait pas beau, je n’ai pas envie de squatter le van de claude, je préfère me trouver un autre backpack. Ce n’est pas ça qui manque ici, la rue doit en compter 1 tous les 10m. Finalement j’ai réservé 2 nuits dans celui d’à côté : Great Aussie backpacker. Pareil, dortoir de 8, sauf que je paie 20$ au lieu de 26$, cool…enfin je n’ai pas encore pu apprécier le degré de propreté…

Sinon, aujourd’hui j’ai décidé de commencer sérieusement la recherche de boulot. Première étape, imprimer des CV, 1 modèle pour serveuse, 1 modèle pour vendeuse. Donc, avec bien du mal, je trouve la boutique, tenue par un chinois, encore, qui fait les copies les moins chères de kings cross, j’imprime 25 de chaque… Ah mince, mauvaise manip, bon et bien apparement je serais serveuse, j’ai 50 CV du meme modèle à écouler !

Ensuite direction cogee beach, à une vingtaines de minutes du centre de Sydney. Cette ville est vraiment très étendue ! J’ai réussi à prendre le bon, malgré les indications plus que fausses du mec de l’auberge. Tout de suite je vous écris du Macdonald (wifi gratuit oblige, en aucun cas je ne succombe à la facilité de manger dans un endroit rassurant car connu ;p ), je me donne du courage avant de commencer une certainement longue et douloureuse prospection… De toute façon, il fait moche, autant garder les choses agréables pour un autre jour.

Note aux amateurs de grammaire française: J'ai relu mes messages précédents et, oui, j'ai vu qu'ils étaient bourrés de fautes. Peut-être qu'un jour j'aurais le courage de les corriger. En attendant, vous allez devoir vous faire à l'idée.

Aucun commentaire: