dimanche 28 novembre 2010

Samedi 27/11

NB: Ce message n'a pas pu être publié hier faute de connexion internet

Essai à l’Omerta hier soir, un resto italien assez classe donc.Les gens étaient adorables. Le service est assez speed, mais il y a assez de serveurs, donc on n’est pas débordés. Tout est parfaitement organisé, précis… c’est assez agréable. J’ai bossé 3h ! Non payées évidement. Et la phrase habituelle « on vous appellera. » J’en ai marre !!!! Je suis donc rentrée tard, mal au dos, ma cheville en feu, je me suis préparée pour sortir, et en attendant l’heure de partir, je me suis endormie ! Tant pis, une prochaine fois…

Aujourd’hui, hop direct à la plage pour en profiter avant de devoir revenir pour faire un essai dans une boulangerie pas loin de mon auberge. Je prend donc le bus Kings Cross – Bondi beach, comme quasiment tous les jours. On passe d’abord par Paddington, un quartier aus allures du Notting Hill londonien avec ses maisons étroites et colorées et ses petits bars de quartiers. Puis on arrive sur Woollarha, avec ses grandes demeures ombragés, entre les palmiers et ces arbres aux fleurs violettes. Puis, c’est Bondi Junction, gros carrefour commercial, plein de magasins billabong, roxy et de boutiques remplies de surfs.

A la plage, j’adore regarder les surfeurs. Surtout au spot pour les « débutants ». Aujourd’hui c’est samedi, une trentaine de planches attendaient la vague, toutes au même endroit. Attention, quelques vagues arrivent, ils rament, on en perds quelque uns pas assez rapide. Ca y est, certains se lèvent, plouf, c’est l’hécatombe. A la fin, il en reste peut-être un, qui réussi, comme une fleur, à faire demi-tour pour retourner à son poste d’attente en ramant.

Sur le chemin du retour, je me suis enfin décidée à acheter un strap. Depuis que je le porte ca va beaucoup mieux, je ne boite plus !

Puis arrivée à la boulangerie, finalement la patronne veux juste nous (et oui on est déjà 2 candidates) un rendez-vous pour un essai : Jeudi de 4h à 6h.

Bon, j’en sais rien, je m’y prend peut-etre mal, ou je n’ai vraiment pas de chance, ou je suis vraiment nulle pour servir… Je crois vraiment que je vais essayer de faire fille au pair sur Sydney. Surtout qu’à partir du 22 décembre, les prix des auberges vont tripler : 55$ pour un lit dans un dortoir de 8.

Ce soir : soirée chez Sonya et ses colocs à Darling Harbour.

1 commentaire:

pyks a dit…

courage lolo, tu vas trouver !