mercredi 17 novembre 2010

1er jour à Sydney

Je suis partie dimanche matin à 6h30 en ayant pratiquement pas dormi, puis voiture jusqu’à paris, avion jsqu’à Singapour, visite, avion jusqu'à Sydney, toujours sans dormir, et arrivée à Sydney à 8h du matin.


A l’aéroport, encore une fois, je n’ai besoin que d’un tampon, le visa WH étant électronique, il suffit d’avoir la date d’arriver en australie, et le reste se fait automatiquement en ligne. J’échange quelques dollars, je trouve le free call acomodation board. De la, j’appelle mon auberge de jeunesse qui prévient le chaffeur d’un minibus pour m’amener jusque là-bas. Pas mal d’anglais dans le bus.


Sur place, je prend possesion de la chambre. C’est le bordel, mais tout semble à peu pres propre. Bon une journée administrative m’attend : compte en banque, numéro de téléphone, et tax file number. Je me renseigne à l’accueil et hop direction Sydney CBD (central business district).
J’achete sur le chemin une carte sim et une recharge (dont je n’ai pas encore réussi à me servir). Mon nouveau numéro : +61 0410390102


A la banque, on me demande de prendre rendez-vous pour le lendemain matin.


Sydney est très moderne, propre, il y a un immense parc au milieu de la ville.Le CBD est plein de business man, and woman, en costume, pressés. Il fait beau, pas trop chaud, on ressent l’air marin. Je pousse jusqu'à l’opéra, bah oui pas question de remettre ca à demain ! La mer arrive directement au pied des buildings, la baie est pleine de bateaux de croisière, en face il y a une magnifique vue sur le harbour bridge. En longeant le quai plein de petit restaurant, on se retrouve face à l’opéra. Rien à dire, il est vraiment superbe.


Je suis rentrée en passant par le parc, j’ai mangé un petit truc sur le chemin. Arrivée à l’auberge je voulais m’occuper de mon tax file number en ligne, mais je n’avais plus de force. Après 3 nuits quasi-blanches et pas mal de marche, il était vraiment temps de dormir ! Du coup j’ai loupé la sortie du soir…

Aucun commentaire: