mercredi 17 novembre 2010

1 journée à Singapour

12h en A380 avec Singapore Airlines : service impecable, repas pas mauvais, assez d’espace, grand ecran, et bon choix de films. Malgré cela, impossible de dormir.

Arrivée à Singapour : Aucun probleme, un petit tampon et je peux sortir visiter pour la journée. C’est incroyable comme les gens sont aimables, comme c’est facile par rapport à la Chine. Au bureau des visiteurs on m’inscrit pour la navette gratuite pour le centre ville. Une fois là-bas, j’ai décidé de prendre un open-top bus avec lequel je peux monter et descendre quand jeveux. Il fait très chaud et humide !

1er arrêt : Chinatown. Bien sûr, c’est très typique, coloré… Mais je déteste ! Les odeurs chinoises, les chinois impolis, on a l’impression qu’ils se moquent de toi et cherchent à tout prix à t’arnaquer. Et puis je connais déjà, ce n’est qu’une petite réplique de la Chine. Ca et la chaleur, cela me donne envie de rentrer à l’aéroport et de faire un plongeon dans la piscine.

Tour en bus : Je remonte dans le bus, direction les autres parties de la ville. C’est incroyable comme c’est vert, par moment on l’impression que des routes et des buildings ont été construits directement dans une forêt tropicale. Quand on arrive au niveau du botanic garden, il est difficile d’imaginer que l’on se trouve encore dans une mégolopole. Bizarrement je m’attendais à une ville très moderne, mais les buildings semblent assez vieux, de ce côté, Shanghai était bien plus impressionante. Au niveau architectural,on peut admirer beaucoup de constructions de style coloniales.

2ème arrêt : Little india. Là j’ai adoré. L’odeur des fleurs, des épices, les étales de légumes, les couleurs criardes, les gens avenants… J’en ai profité pour manger un poulet massala, un peu trop épicé pour mon petit palais européen.

Retour à l’aéroport : Après plusieurs heures de visites, j’ai attraper un petit coup de soleil et je suis exténuée. Je décide de prendre une douche. En arrivant au spa, une hotesse me dit aussitôt : « Shower ? » heu… Yes… Ca se voit tant que ça que j’en ai besoin ?

Bilan : Quelques endroit agréables à singapour, mais je n’aimerais pas y habiter, trop chaud, trop « asiatiques »… En tous cas, j’ai pu testé mon anglais, les gens semblent me comprendre, reste à savoir si je comprendrais l’accent australien…

Aucun commentaire: