vendredi 26 novembre 2010

De mercredi soir à vendredi après-midi

Comment ça boouuh ? Pourquoi je n’ai pas écris hier ? Ok, désolé, j’étais de mauvaise humeur et ça se serait ressenti, je n’avais pas envie de vous faire partager ça.

Pourtant ça a commencé très sympathiquement mercredi soir. Je suis donc sortie rejoindre Sam, ruben, Will et Max au Old Filtzroy dans Wollomollo. Sam fêtait la fin de son régime pré-estival en nous abreuvant régulièrement de jugs (pichets) de bière fraiche. La frenchie avait bien du mal à suivre le rythme… On a fini sur un toit avec vue sur kings cross et la city.

Le lendemain matin… un petit peu hangovered (j’avais mal aux cheveux quoi…). Mais pas de problème, cette journée, je la sentais bien. Pour commencer j’ai pu rester dans ma super chambre alors que je réserve au dernier moment, et que le gars de la veille m’avait dit que tout était full. C’était mon jour de chance, j’allais avoir une réponse pour un boulot, c’est sûr ! D’ailleurs hop je vais aller faire des copies de mon certificat RSA et de ma « fiche de paie » pour que tout soit prêt. Bon j’appelle la fille de dimanche soir, elle devait me donner une réponse en milieu de semaine. « You were not selected, blablabla… » BAM. Bon… ce n’est pas grave, je vais aller à Bondi, quelques restos m’avaient dit de repasser une fois le RSA en poche, et puis je passerais au Paris Go leur demandais s’ils ont fait un choix… 1er resto : « Ah bah non, en fait en ce moment on ne recherche personne »… WTF ? Vous m’avez dit le contraire 2 jours avant… 2ème resto : « en fait pas avant 2 semaines… ». Le Paris Go café : « Heu… je n’ai pas encore vu la serveuse qui s’en occupe… on vous appellera. » Ah et j’ai aussi fait toutes les patisseries, glaciers,etc, que je n’avais pasencore fait et qui m’ont tous remballés.

Bon, bah moi je vais à la plage alors !

De retour au backpack, tard, je n’avais pas envie de sortir. Ce sera film ! Et puis j’écris rien dans le blog, na.

Aujourd’hui, temps magnifique comme toujours. Ce qui est drôle c’est que le ventilateur qui tourne en permanence fait le même bruit que la pluie sur mon velux, j’ai tous les jours l’impression de me réveiller en Normandie.

Bon aller ce matin, je prend mon courage à deux mains et je fais tous les restos de victoria street, à 2 minutes du backpack. Et c’est reparti : « hello, I am looking for a job, and I was wondering if you were looking for somebody ? » C’est la routine que j’ai dans la tête en m’endormant le soir maintenant. Ca y est j’ai distribué mes 50 cv, j’ai donc du dire cette phrase 100 fois.

Cependant, ça s’est avéré assez fructeux. Un resto m’a dit qu’il m’appellerait la semaine prochaine car 2 personnes partaient, 1 café fait faire un essai à une fille samedi et m’appelle si elle n’a pas était à la hauteur, je fais un essai demain après-midi dans une patisserie et enfin un resto italien m’a demandé de revenir ce soir même. Avec une chemise noire. Heu un tee-shirt noir c’est good ? No ? Bon.

A la recherche de la chemise noire. Où fait-on les magasins dans une ville qu’on ne connait pas et qui n’a ni H&M, ni Zara (malheur de malheur) ? La fille de l’accueil du backpack m’envoie au QVB (Queen Victoria Building). Ok, let’s go. Heu… Je crois qu’on s’est mal compris là… Depuis quand Gucci et Versace font des chemises bon marché ? Rhaaa l’horreur je dois faire magasins sur magasins, sans savoir vraiment où aller pour trouver une chemise noire pas chèere, quand il n’y a que des trucs blanc en rayon… Je me perds un peu… Et je tombe sur le destockage de Supré (un gere de H&M).Banco, j’ai un truc, bon ce n’est pas vraiment une chemise, mais presque, et c’est noir. Fffiou !

Bon, maintenant que pourrais-je faire un après-midi, aux milieux de super trop beaux magasinsque je connais même pas ? J hihi de toute façon, il est trop tard pour aller à laplage,et je dois ménager ma cheville. Ok va pour du shopping, sans shopper bien évidement, de 1 je n’ai pas de sous à dépenser, de 2 je n’ai absolument pas de place dans ma valise. C’est pourtant bien dommage… Surtout qu’en ce moment je suis mince et bronzée, alors tout me va… C’est pas une vie ça ! Quoi ?... Vous me détestez ?... lol ce n’est pas grave je suis à des milliers de kilomètres de vous.

Retour à l’auberge, juste le temps de vous écrire de message, une longue soirée m’attend.

1 commentaire:

pyks a dit…

=)ça fait trop plaisir de te lire !
Pour les trucs bon marchés, faut aller au chinatown, c'est sale, pas forcément très agréable, mais tu trouveras des trucs abordables et corrects !