jeudi 23 décembre 2010

Weekend aux Blue Mountains

Pourquoi les Blue Mountains? Parce qu'une forêt d'eucalyptus les recouvre et que cela produit une vapeur bleutée. Soit disant.

Dernier week-end de Romain et Maud avant leur départ pour Shepparton. Ils s'en vont faire du fruit picking. Nous nous devions donc de faire quelque chose. Avec Sonya et Pierre, nous avons donc pris le train de 8h18 samedi matin, un réveil très difficile pour "certains", et nous avons roulé pendant 2h vers l'ouest australien en direction des Blue Moutains.
Pour ceux qui se poserait la question: qu'y a-t-il entre sydney et les autres villes dont je vous parle?... Et bien rien. De la forêt, le "bush" de son petit nom local.

Sur place, nous sommes allés déposer nos affaire dans l'auberge la plus rétro 70's de la région. Les tapisseries, la télé, les fauteuils et les bibelots nous ont fait remonter le temps. "Certains" avaient d'abord besoin d'un bon petit déjeuner avant d'entamer la ballade. Donc rendez-vous dans le meilleur café du coin selon le lonely planet pour un bon chocolat chaud aux marshmallow (ah oui, parce qu'on a perdu quelques degres en route...).

Enfin, armés de pulls et k-way (ou paréo et short pour d'autres...) nous partons à l'assaut de la montagne. Ici on respire, on a de l'espace, les cacatoes blanc à crête jaune survolent la forêt d'eucalyptus peuplant l'immense canyon. On entend des cris d'oiseaux inconnus, le bruit des cascades toutes proches, on fait résonner nos voix sur les paroies de la montagnes, on aperçoit des perruches multicolores.
Le point principal de la marche: the three sisters, un découpement rocheux de trois pics sur le flanc de la montagne.

Après une petite pause pour laisser passer l'averse, on reprend notre marche en allant descendre "the giant stairway". Pfiou, non seulement on en bave, mais en plus, on se dit que ce n'est pas tout de descendre, à un moment il faudra bien remonter... Bah oui, effectivement... après faut remonter... 5h de marche dans la montagne au compteur de cette journée.

Nous avons bien mérité un bon repas (des croques-monsieurs quoi) et quelques bouteilles de cidre. Au retour du bottle shop, Sonya a unepetite faiblesse dans les bras et laisse les bouteilles s'ecraser par terre. 2 sur 6 explosent. Zut! Bon, pas de problème, on prend le pack et les 2 tessons de bouteilles et nous retournons au magasin. "No woories, I'll just give you another one", et notre petit air triste nous a fait gagner un pack de 6 tout neuf pour pas un sous.

La soirée fut sympa et tranquille. 23h tout le monde au lit, demain rebelote!

Le lendemain nous partouns du même pointde départ mais dans la direction opposé. le chemin est un peu plus "wild", on se sent un peu plus dans la jungle et moins sur un chemin touristique. Les fougères et les toiles d'araignées nous barre parfois la route. les points de vue sont époustouflant. Une petite averse nous surprend au moment du picnic, nous finissons donc nos sandwich à l'abri du k-way.

Nous decidons de rentrer tot sur Sydney par le train de 3h20, et de passer la soirée tous ensemble sur Kings Cross.

Et voilà un deuxième week-end bien rempli.

Aucun commentaire: