jeudi 16 décembre 2010

Week-end girly à Port Stephens

Impossible de bouger en semaine, à part à la plage quand il m'arrive d'avoir 2-3h de pause. Donc les week-ends, Sonya et moi avons décidé de visiter le NSW au maximum. Premier trip: Port Stephens, 200 km au nord de Sydney, une baie pleine de jolies plages, de forêts, de dauphins et de koalas. Sonya prévient quelques amis, et nous voilà quatre filles sur le départ: Moi, Sonya, Vicky et Magalie.

Pour moi, debout à 5h30 pour attraper un train à 6h50 à Bondi Junction. Pas de problème, je suis dans les temps à la gare. mais horreur, les trains ne fonctionnent pas aujourd'hui! Des bus les remplacent. Gloups, mon train pour Newcastle part à 7h22 de Central Station. Ok, je tente le bus. 7h21, je cours comme une folle, mon sac à dos se balançant d'un côté à l'autre, mes tongs aux pieds, ma robe longue remontée aux genoux et mon ticket dans la bouche. J'arrive sur le quai, 7h23, plus de train. Bientôt rejointe par Vicky, nous attendons le prochain départ en faisant connaissance.
Après 30min de marche, 30 min de bus, 1h d'attente, 3h de train, 1h d'attente, 1h30 de bus, nous arrivons enfin à Nelson Bay, sous le soleil et la chaleur. Nous avons bien méritées une glace, non? On retrouve Sonya et Magalie et nous embarquons directement pour une croisière dans la baie.
Le but: voir des dauphins. Alors, une croisière parmi les dauphins, oui bon je me suis dis, ok c'est un peu le truc à touriste, mais le bateau c'est toujours sympa, par contre les dauphins, mouai... Pourtant, quand au bout d'une quinzaine de minutes, le commandant de bord nous avertit de la présence de dauphins à une centaine de mètre de nous, nous avons toutes eu une réaction complètement incontrôlée qui est de hurler et de se précipiter à tribord, l'appareil photos à la main et les yeux brillants. Les dauphins sont venus au bord du bateau, jouer avec les vagues, faire la course avec nous, j'avais l'impression d'avoir 5ans. C'est incroyable de les voir dans leur habitat naturel, qui est une magnifique baie avec des îles et des voiliers et tout et tout, autre chose qu'une piscine avec une centaine de spectateurs autour.

Il est temps maintenant de faire quelques courses avant de reprndre le bus pour l'auberge de jeunesse. Là, on apprécie d'être entre filles, organisation au top. Barbecue pour le soir, gun, petit dej, et picnic du lendemain: 10$ chacune.
L'auberge est faite de bungalow en bois au milieu d'une forêt d'eucalyptus. Piscine et barbecue à disposition. On commence par explorer la jungle alentours à la recherche de koalas. Normalement il y en plein les arbres. mais aller chercher une bestiole grise cachée dans les feuillages à la tombée du jour... Nous revenons bredouille. Ce n'est pas grave, un repas hamburgers, mais, chips et Gun nous attends. Nos 4l de blanc nous rapporte quelques amis supplémentaires pour la soirée, qui se finit dans la piscine.

Le matin, nous ne perdons pas de temps. Nous louons quatres vélos et nous voilà parties pour Stockton beach. Une plage de 33km (Non, il ne manque pas de virgule). Sur le chemin, 32°C à l'ombre, Magalie nous fait un petit malaise. Aussitot, un couple en 4*4 s'arrête, cours acheter une boisson vitaminée, nous propose de nous ramener en voiture, une autre dame nous propose de venir se rafraichir dans son salon et d'utiliser sa salle de bain... Voilà un peu l'esprit australien. Finalement, on reprend nos vélos tranquillement.
A l'arrivée, un paysage surprenant nous attend. Une mer d'azur, une étendue de sable incroyable, suivie de dunes identiques au désert, et au loin le bush australien. Les chameaux sont même au rendez-vous. On monte donc dans un bus 4*4 pour se rendre au milieu des dunes, en effet ici, on ne fait pas du surf ou du snowboard, on fait du sandboarding. On empreinte une planche semblable à une planche de skate, on escalade une dune de sable, et hop on descend à toute allure, le sable volant autour de nous (pas seulement autour d'ailleurs, un conseil: si vous faites du sandboarding, portez vos lunettes de soleil ou vous vous retrouverez aveugles pour une dizaine de minutes).

Après un picnic vue sur mer, on reprend les vélos pour One mile beach. Une petite plage très mignonne, isolée. On voudrait lézardée mais on risque de brûler. Encore une fois, cela sert d'être un groupe de filles: armées de notre plus beau sourire on se rend au poste de secours: "- Peut-on vous emprunter un parasol?" " - Bien sûr! ", Et puis "- Rholala, on ne s'en sort pas pour le planter, il est trop lourd" et voilà un lifeguard qui accourt armé d'une pelle.
Après avoir joué les pinups et dégusté quelques glaces, il est déjà temps de repartir si on ne veut pas manquer notre bus de retour.


Aucun commentaire: