jeudi 9 décembre 2010

Premier week-end de décembre et semaine de travail

Samedi soir j’ai donc rejoint Tina, Leonie, Mariza, Daniel, Wolgang (oui oui Wolgang, il parait que c’est un prénom très courrant en Autriche) et Kyle rencontrés à Newcastle. Un petit tour du côté de Bondi beach, puis resto tous ensemble à Bondi junction. J’adore ce melting pot international. Tout le monde est ici en vacances, en voyage, en working holiday, les problèmes on les remets à un autre jour.

Le dimanche matin a commencé parun petit jogging dans le Centennial Park. Bon j’ai toujours mal aux chevilles… Puis, pour me remettre, brunch à Darling Harbour avec Sonya et ses copines. Pancakes & Maple syrup for everybody ! Le temps est magnifique. On se ballade dans les rue de Sydney, arrivées à Circular Quay on embarque sur un des ferrys qui sillonnent la baie en permanence. Je profite enfin de ce week-end pour aller du côté de Manly. Une rue piétonne bordée de fish&chips, des palmiers, un joueur de guitare, la foule, la mer, les rouleaux, les surfeurs… J’ai repris le ferry à 7h et j’ai ainsi pu profiter du coucher de soleil sur les buildings et l’opéra.

Lundi matin, les choses (sérieuses) commencent. Debout 7h, réveillée par Tommy. Après le petit déjeuner et la séance d’habillage, nous allons tous dans un centre de jeux. On commence par classe de musique, j’ai donc appris la danse des canards, je sais chanter « twinkle, little star » et les maracasses n’ont plus de secretpour moi. Puis séance de peinture… Bon la prochaine fois je saurais qu’il ne faut pas mettre ses vêtements préférés quand on garde des enfants.

Ce que je fais en gros depuis une semaine : jouer aux barbies, Mia a découvert qu’elle avait à faire à une pro, elle ne veut plus se coucher le soir ou aller à l’école pour pouvoir jouer avec moi, je fais la cuisine, je range les jouer, je change les couches… Hier gouter avec d’autres enfants, je cours partout tandis que les mamans discutent. Bon je suis un peu dur avec Sally, elle est vraiment très gentille, me dit merci à tout bout de champs et n’ose meme pas me demander de cuisiner, ou faire le menage le soir (en gros, je suis un peu a l’hotel, en dehors des heures de travail).

Je n’en peu déjà plus de manger « gluten free ». Je ne sais pas exactement ce que c’est que le gluten, mais je peux vous dire que j’aime ça ! Pâtes complètes sans gluten, houmous sans gluten, barres de céréales « fat free », jus de fruit bio sans sucre, cookies sans gluten avec chocolat 90% fat free, lait de soja… Voilà les choses qui font désormais parties de mon régime alimentaire.

Sinon les mots que je prononce le plus dans une journée sont « yummy » (miam) et « yukky » (beurk). Pour comprendre les enfants, il faut savoir qu’ici ils rajoutent un y à la fin de chaque mot « horsy » « juicy » « doggy »… Mais je commence à m’y faire, j’arrive même parfois à comprendre Tommy mieux que ses parents. Mia m’apprend tous les jours du vocabulaire. Parfois, on bloque toutes les deux sur un mot, c’est assez drôle, j’ai le niveau de vocabulaire d’une enfant de 3 ans et demi.

Les horaires ne sont vraiment pas pratiques. Déjà parce qu’il n’y en a pas vraiment. Avec les enfants, c’est dur de prevoir comment va se passer la journée, mais aussi parce que j’ai une pause de 2 environ le midi et qu’il fait trop chaud pour aller courrir à cette heure et qu’il faut min 1/2h pour se rendre ou que ce soit. Enfin j’ai remarqué que je m’étais habituée à marcher à longueur de temps quand je suis allé à la plage, j’ai eu l’impression que c’était à côté alors que je venais de faire 30 bonnes minutes de marche pour y arriver.

Maud et Romain sont arrivés. J’essaierais de les voir ce soir s’ils ne sont pas trop sous l’effet du jet lag ! Je suis aussi en train de prévoir un petit week-end à port Stephens avec Sonya, espérons que le temps soit avec nous !

Aucun commentaire: