jeudi 16 décembre 2010

Un mois en Australie!

Tip: Ne loupez pas les 2 messages précédents, ils sont tout neufs aussi!

Et oui, cela fait exactement un mois aujourd'hui que je suis arrivée en Australie. Et je suis désolée de vous dire cela, mais la France ne me manque pas du tout. Le soleil et la plage m'empêche d'être nostalgique de l'ambiance famille-coocooning-feu de cheminée de cette période de Noël. Ce qui ne m'empêche pas de pensez à vous et de vouloir vous faire partager ce que je vis (et d'avoir de envie de vos nouvelles, alors n'hésitez à m'envoyer des mails!).

Cette semaine, je reprend donc le travail. Lundi, Tommy m'a appelé à daigner se lever avec moi. Enfin, appelé... Il a crié "Anna". Oui, j'ai été rebaptisée. Personne ne sait pourquoi il a choisi ce prénom. Après les barbies, j'ai joué au papa et à la maman, bien sûr je devais faire le bébé. J'ai sauvé les jouets d'une mort certaine lorsque Tommy a fait caca dans le bain. J'ai promener Lucy pendant une heure en faisant le tour du salon. La cuisson des brocolis vapeurs n'a plus de secret pour moi. Et aujourd'hui je crois que je commence à être malade, oui les enfants ne savent pas que ce n'est pas très sympa d'éternuer dans la figure des gens: "Laura?" "Yes sweety?"en m'agenouillant à sa hauteur, "Can you..." Atchoum... Hum... Thanks.

Lundi soir, soirée à Kings Cross avec Romain et Maud, bières et dancing au programme. Retour en taxi après avoir loupé le dernier bus. Heureusement que je viens d'être payée. Mercredi , bondi beach et shopping pendnat ma pause, et pizza à bondi junction avec Romain et Maud dans la soirée.

Après 1 mois en Australie, la gastronomie française ne me manque pas encore. Il faut dire que je n'ai pas à me plaindre dans la famille où je suis. Poulet, barramundi et barbecue de mouton sont au menu du dîner. La gastronomie australienne n'a pas une renommée internationale, pourtant j'aimerais attiré$er l'attention sur deux choses: les paddle pops à la bananes (yaourt glacé sur un batonnet) et les potato wedges with sour cream and chili sauce (potatoes servis avec une crème spéciale et une sauce sucrée et épicée), So Yummy!! But not healthy... sniff je n'ai même plus le temps d'aller courrir.

En prévision pour ce week-end: trip aux blue mountains ou barbecue à manly beach... A suivre...

See ya!

1 commentaire:

Unknown a dit…

ah enfin, tous les jours à regarger si il y a des nouvelles...et puis aujourd'hui, super! eh bien je ne sais pas comment tu fais pour les bestioles australiennes, moi qui panique à la moindre petite ariagnée. Bon courage!!!
Bisous à Maud et Romain
Maman