dimanche 26 décembre 2010

Troisième semaine chez les Irvin

Cette semaine Tommy était en forme: 6h30 tout les matins. Après des week-end remplis, le réveil est toujours difficile. Surtout que je n'ai pas forcément de pause dans la journée. La routine s'installe un peu. Je sais ce que les enfants aiment et n'aiment, je sais quel biberon ils préfèrent ou comment leur faire manger toutes leur carottes. J'ai même réussi à leur faire manger des pâtes bolognaises en portant un tee-shirt blanc, toujours parfaitement blanc à la fin du repas. Par contre je ne sais toujours pas comment ressortir de la session bain sans être trempée de la tête aux pieds, mais à vrai dire moi aussi je m'amuse bien à ce moment là...

J'ai trouvé le temps d'aller courrir mercredi, 7km. Je ne voulais plus m'arrêter, c'était tellement bien d'être seule, de se dépenser, avec de la musique française dans les oreilles. Bien sûr, le lendemain, ma cheville m'en a un peu voulu. Sinon je fais aussi pas mal travailler mes bras. Bien sûr quand l'un ne veut plus marcher, l'autre aussi veut qu'on le porte, quand il faut promener Lucy, Tommy veut aussi de l'attention en étant porté...

Un jour que je portais ma très (trop) petite jupe noire, Tommy tire dessus en me disant "close up" (= ferme!) Non mais dit donc, voilà qu'un gamin d'un an et demi me fait la morale. Quoi que... pas sûr que la classe vestimentaire soit sa priorité quand, en plein milieu d'un centre commercial, il découvre mon soutien-gorge en criant "bubbies" (seins). Oui, il apprend à parler et nomme toutes les choses dont il connait le nom. Quand il ne connait pas , il demande "What's that?"... Heu bah en fait, moi non plus je ne sais pas comment ça se dit... Mia? Un coup de main stp!

J'ai également eu le temps de me faireune session shopping. Mais rassurez-vous, j'ai été très raisonnable: j'ai acheté
- une robe,
- un chapeau,
- un tee-shirt,
- une jupe, (35$ le tout)
mais voilà ce que je n'ai PAS acheter:
- la ceinture,
- les lunettes,
- le hair-band
- lefoulard
... qui pourtant aller vraiment très bien avec le reste et étaient tout aussi soldé!

Et voilà, une semaine de travail, c'est vite passé.

Aucun commentaire: