samedi 4 décembre 2010

Un Samedi à Sydney

Alors que s'est-il passé depuis jeudi?

Plage jeudi après-midi. Le temps était un peu nuageux, je me met donc vite fait de la crème solaire dans le dos, et j'entame mon livre. Quelque temps plus tard, ça me démange... Enorme coup de soleil sur les fesses, les cuisses et les mollets. La position assise était douloureuse le soir. En rentrant, beaucoup de gens au backpacker avait le visage rouge et luisant, je ne suis pas la seule à m'être fait avoir!

Jeudi soir, super soirée barbecue dans un bar sur les rives de la Hunter River. Pas un seul français à l'horizon mais des Allemands (of course), mexicains, espagnols, anglais... Non non, toujours pas d'Australien non plus, il faut croire qu'ils ne voyagent pas tellement dans leur pays. Tellement bonne soirée que notre petit groupe s'est donné rendez-vous Samedi soir à Bondi, Sydney.

Mais vendredi matin déjà, je devais quitter Newcastle. Une ville qui ne vaut pas forcément le détour, mais j'ai vraiment passé de bons moments. Finalement, moins il y en de gens, plus on en rencontre.

Vendredi après-midi, Sally est venu me chercher dans le CBD, et hop, direction randwick, entre Bondi junction et le Centennial park. La maison est super. Grande, classe, une petite piscine, un jardin, et une très jolie chambre rien que pour moi! Après 2 semaines et demie dans un dortoir de huit, je vous assure que c'est appréciable.
C'est quand même étrange de se retrouver dans chez des gens que l'on ne connait pas.En australie qui plus est, un pays dont je ne connais absolument pas les habitudes. Qu'est-ce que je dois faire? Qu'est-ce que je ne peux pas faire? ... Du coup, j'observe.

Les enfants sont trop mignons. Mia, 3 ans et demi, parle un anglais parfait. Hier, je lui racontait donc quelque chose, elle me fixe, un peu perplexe, et me demande: "Why do you speak like that? You're so funny!" ... Où comment se faire casser par une enfant de 4 ans... Elle est très "girly", possède toutes les robes des princesses de Walt Disney, et se change 5 fois par jour. Aujourd'hui, je me détache les cheveux, je met une robe longue et des boucles d'oreilles qui brille, c'est bon, j'ai convaincu Mia que j'étais intéressante.
Ensuite, Thomas, 1 ans et demi, tout blond et bouclé, commence à peine à parler. Et Lucinda, le bébé de 2 mois. Ils n'ont pas l'air de trop se disputer ou de faire des crises. Mais Mia est un peu enfant gâté, et les parents sont assez permissifs.
Sally et Joe sont très bobos. On ne mange que des choses bio, il faut toujours une part de légumes, de protéine et de féculent. Il y a des sels de bain dans un pot verre sur le rebord de la baignoire, des produits de beauté aux plantes, toutes sortes de médicaments homéopathiques et des magazines Vogue Déco dans le salon. Pendant que la fille au pair fait manger les enfants et que la femme de ménage passe la serpillère , Sally prend le thé avec son amie et parle des dernières techniques de relaxation pour enfant.

Voilà un peu le portrait de la famille dans laquelle je vais vivre pendant 1 mois et demi. Je ne devrais pas être trop mal. ;)
L'inconvénient, c'est que peu de bus de nuit passent par ici.

Du coup, aujourd'hui j'en profite pour faire un tour dans Bondi junction.

Je pense écrire un peu moins d'article maintenant. Je risquerais de vous ennuyer avec des détails domestiques.

Bisous bisous

3 commentaires:

Unknown a dit…

yes!! J'ai un compte Gmail, je peux donc t'écrire un commentaire!!
Dit donc, je m'ennui moi le matin au réveil quand tu n'écris pas! Tes parents m'ont dit que tu n'avais pas internet chez ta "nouvelle famille" c'est pas top ça! Sinon tout a l'air de bien ce passer, c'est super! je t'embrasse fort et je t'envoi bientot un mail plus long pour te raconter ma vie sous la neige !! gros bisous

Unknown a dit…

Mais sii continue d'écrire, moi c'est pareil je vais voir ton blog tous les soirs et c'est ma seule lecture :S
Appelle nous en tout cas,on a pas l'impression que tu es si loin comme ça!
Et je veux voir les photooos!
plein de bisous ma lolo
Ta ptite soeur préférée...(enfin sophie quoi)

Lolo's speaking... a dit…

En fait jai Internet sur leur iPad donc cest bien pour consulter mes mail mais impossible decrire un article ladessus!
Jessaierais dallier dans un macdo demain aprem si jai une pause.