jeudi 16 décembre 2010

Fin de semaine chez Sally et Joe

Une semaine que je n'ai rien posté! Et pourtant, il continue de se passer des choses de ce côté là du globe. Voilà doncdes news, plus ou moins fraiches...

Pour commencer, j'ai donc était rendre visite à Maud et Romain jeudi soir chez Pierre et Kevin. Maud venait de m'assurer au téléphone: "Quoi? Le décalage horaire? Non, pas du tout, on est super en forme, on a bien dormi dans l'avion." Ok let's go!
1h de marche et de train plus tard, j'arrive chez eux. Pierre me chuchote "Salut"... Heu, ça n'a pas l'air d'être la fête là-dedans... Je les ai retrouvé tous les deux endormis comme des masses! Lol le jet lag n'épargne personne!

La semaine dernière s'est en générale bien passé dans la famille. Tommy me dit toujours "go away" quand je m'approche le matin, et "no" à chaque fois que je le regarde. Mia me parle toujours comme à une servante. Mais à part ça, ce sont des enfants assez gentils; Sally est toujours souriante; Joe est toujours prévenant. Un moment un peu gênant cependant est arrivé: au moment de m'embaucher, Joe m'avait dit qu'il était possible qu'ils aient besoin de moi le samedi matin, et que je serais payée en conséquence. Le vendredi soir donc, Joe me dit: "Donc demain, je vais au tennis a 7h30, peux-tu garder les enfants jusqu'a 10h30?" "heu... non... je pars à 6h à Port Stephens..." Silence. Bon, heu, la prochaine fois je demande dès le lundi s'ils ont besoin de moi!

Je ne vous ai pas encore parler des petites bébêtes australiennes.
Je vous rassure, je n'ai pas encore vu ni de crocodile, de requin ou d'araignée red back. Par contre, les maisons sont pleines de cafards (=cockroaches), peu importe la propreté de l'endroit, dès que la nuit vient, dans toute les pièces on retrouve ces énormes bestioles de 3 - 4 cm (voir 5), increvables, et qui, en plus, ont des ailes et n'ont pas peur de toi! bien sûr, les enfants en ont peur, et qui doit se charger de les tuer quand les parents ne sont pas dans les alentours? Moi.
Un jour alors qu'on dînait, une bête se faufile aux pieds de Sally, elle l'écrase, la bête bouge toujours, on pose un bol dessus, Joe s'en chargera. Joe arrive et inspecte l'état de l'insecte. Ce n'est pas un cafard. Ah non? c'est une guêpe! Oui, oui, une guêpe de 4cm avec un dard absolument gigantesque.

Mon week-end à Port Stephens dans le prochain message.

Aucun commentaire: