samedi 5 février 2011

Beers at the lake

Premièrement je voulais ajouter une information capitale que j’ai oublié de citer dans le post précédent : J’ai vu mes premiers kangourous ! Trop mignons, on conduisaient dans les champs à la recherche de vaches égarées quand deux petits kangourous ont sautés de derrière un arbre, sont passés à 10m de nous et se sont enfuis en bondissant.

Donc, reprenons à vendredi soir. Après une douche, vraiment nécessaire,Jeremy, le fils des « voisins » est venu me chercher.Direction Quirindi chez deux amis à lui Sam et Sally. Quelques bières sur la terrasse puis direction le pub de la « ville ». Quelques bières supplémentaires. Là il est temps que je vous parle de l’accent du bush. Je n’ai aucun mal à comprendre Nicky qui a grandi a Sydney, pour Craig j’ai eu quelques problème au début, mais il fait attention à ne pas me parler trop vite. Mais alors, essayez donc de comprendre une bande de jeunes, employant un vocabulaire que je ne connais pas, utilisant des expressions très australiennes, avec un accent trainant, qui n’articulent pas… Et je vous assure que les choses se compliquent d’autant plus que leur taux d’alcoolémie grimpe. Enfin, si vous diminuez de quelques bières ma propre capacité de concentration, vous aurez une idée de mon niveau de compréhension de cette soirée. J’ai été impressionnéepar la quantité d’alcool qu’ils ont ingéré dans la soirée, et pourtant, j’ai connu certains phénomènes… Environ 20 à 30 verres, soit à 5$ le verre, 150$ la soirée.

Heureusement,le lendemain, une journée plus saine « sport, sun & water » s’annonçait. Nous sommes partis avec le bateau accroché au « ut » pour le lake du coin. Installation grand luxe avec tente par-soleil, chaises longues et porte-gobelet… de bière… arghh, non sur ce coup là, la frenchie ne suit pas, désolée. Par contre quand il s’agit de sortir le bateau pour essayer le knee-boarding, oui, je suis la première à enfiler le gilet de sauvetage. Et bien, contre toutes attentes, je ne me débrouille pas trop mal. On démarre allongée, le bateau démarre, on serre les coudes, on pousse dessus en serrant les abdos et on fait glisser ses genoux sur la planche, c’est parti !

Encore une petite soirée,plus tranquille cette fois, au pub du coin et retour chez Sam et Sally pour regarder : inbetweeners, série anglaise assez désopilante.
Dimanche midi, il est temps d’aller retrouver les vaches.

Aucun commentaire: