samedi 12 février 2011

On Melbourne's road... 1st day

Nous en étions donc à lundi 31 janvier où je retrouvais Marion pour un aller simple pour Melbourne. Quelques mots sur Marion : j’ai en fait posté une annonce sur Gumtree (ce site où l’on trouve tout) expliquant que je cherchais quelqu’un avec un van pour faire le voyage Sydney Melbourne en profitant de la côte. Marion, française, 25 ans, de bordeaux, m’a répondu. Echange de quelques e-mail, profil facebook, bon elle m’a l’air normale ;), c’est ok !

Me voilà donc dévalant Bondi road lundi soir, avec talons (ce qui prend le plus de place) et sac de 17kg sur le dos, en équilibre instable. Je rencontre Marion qui est tout de suite très sympa, me dit de faire comme chez moi dans son van, la kiravelle de son petit nom. La kiravelle est un van Nissan de 92, rideaux fleuris et colorés aux fenêtres, un matelas occupe la majeure partie de l’espace, une planche de surf empiète sur ce matelas, sous ce matelas un amoncellement de valises, chaises de camping et autre matériel, à l’arrière, le garde-manger (comprenant nutella ET beurre de cacahuète) et à l’avant : atlas, ipod, enceintes, vahiné se déhanchant avec les mouvements du véhicule, collier de fleurs et de coquillages.

Et c’est parti pour 10 jours de road trip !Première étape, sortir de Sydney, traverser le royal national park au coucher du soleil (=magnifique !) et se retrouver sur aire de repos en pleine nuit qui semble être au bord d’une falaise. Repas frugal : pain, thon, tomates, concombre (+ petit caramel d’isigny envoyé par mes petites sœurs chéries) et hop dodo à 10h. Lendemain matin, whouaa, la vue est magnifique, la falaise surplombe la côté et l’océan. On prend son petit déjeuner au soleil devant ce spectacle. Et en route again.

Nous nous dirigeons vers Jervis bay « magnifique bande littoral où se succèdent plages de sable blanc, bush et forêt » (dixit le lonelyplanet), et c’est vrai, c’est magnifique. On profite de l’après-midi ensoleillée pour se faire dorer au soleil… ou plutôt sous le parasol pour éviter de passer do dorées au grillées ! Derrière la plage, on se retrouve dans la forêt avec tables, barbecue, et sanitaires aménagés pour les backpackers. On attrape nos appareils photos pour immortaliser la centaine de perroquets multicolores se pressant autour de nous. Pas du tout farouches, ils viennent se poser sur toi pour une miette de pain. Alors qu’on s’extasie sur ces jolies bêtes, je lève la tête, et là, à 5m de nous, un wallabi nous regarde tranquillement. Et puis un autre, et puis un autre… L’appareil encore chaud, nous nous rendons sur une (autre) plage (paradisiaque) pour observer le coucher de soleil sur la mer, quelques pêcheurs locaux nous font la conversation, une raie d’un mètre d’envergure vient également nous dire bonjour. Retour au van, il fait faim, et il fait nuit. Oula, toutes seules, au milieu de la forêt et de ses bruits inconnus, nous ne sommes plus très fières lorsqu’il s’agit de se rendre avec notre lanterne jusqu’au barbecue pour se faire des noodles avec un œuf (quel festin ce soir !). Tout du moins, nous avons tenté de faire cuire tout ça, mais le barbecue n’en faisait qu’à sa tete, et au bout d’une demi-heure sur sa poele, nous nous sommes résolues à manger un œuf bien trop liquide.

Et voilà une première journée de passer, là c'est sûr, je suis en plein wild.

Aucun commentaire: