samedi 5 février 2011

2ème semaine de wwoofing dans le NSW

Et oui, finalement j’ai décidé de rester une deuxième semaine chez Craig et Nicky. Craig part à Sydney juq’au vendredi et Nicky aurait bien besoin d’aide. De toute façon, je me sens très bien dans cet endroit. Le lieux est joli, je fais des choses totallement inhabituelles et les hôtes sont gentils, cultivés et adorent la France.

(Là je vous avoue que j’écris cet article avec une semaine de retard, je ne me souviens donc pas exactement de tout, mais je qu’entre autre il a y eu : )

- Quelques bières partagées avec Nicky sous la véranda à regarder l’oragesur les plaines
- Quelques séances de jardinage supplémentaires où j’ai sué sang et eaux
- Un soufflé au fromage (made by Laura) très réussi
- Des vaches qui n’en faisaient qu’à leur tête
- Plein de kangourous sauvages
- Une frayeur en 4*4 au bord d’un ravin
- Une thèse enfin finie
- Quelques courses poursuites après des moutons ou un veau fuyards
- …sans doute plein d’autres choses que j’oublie de préciser mais qui ont fait que j’ai adoré cette expérience.

Je me souviens tout de même parfaitement du dernier week-end. Zoé, la fille de Nicky est arrivée de Sydney. Pour fêter cela, nous avons fait une pavlova, dessert australien que je qualifierais de parfaitement honteux : une base moitié meringue au chocolat – moitié fondant au chocolat, recouverte de crème fouettée, recouvertes de fraises… Accompagnée d’une coupe de champagne (australien aussi pour le coup) cela va sans dire.

Le lendemain, séance d’équitation. Cela faisait approximativement 15 ans que je n’avais pas remis mes fesses sur une selle. Quelques osuvenirs reviennent : les talons vers le sol, assis-debout, dos droit… C’est assez drôle… Jusqu'à ce que je me souvienne d’autre chose… La douleur ! Au bout d’une heure au pas dans les champs, à serrer les cuisses dans les escarpements, la totalité de mes jambes crie à l’agonie. C’est alors que Craig m’annonce « bon, ca fait 1,maintenant on va rassembler les vaches de ce champs là, puis celui-la… » heu… comment dire… j’adore le cheval hein, qu’on ne se méprenne pas… mais là STOP ! Le reste du weekend fut comme à l’image de ces 2 semaines, marche dans les champs, bon repas et bonne humeur. Les au revoirs étaient assez émouvants.

J’ai donc fait Willow Tree –Sydney dans la voiture de Zoé. En passant par des coins magnifiques tel quela hunter valley. Et Zoé m’a preté son apart pour la nuit et le lendemain, juste le temps pour moi de me reposer, régler quelque détails avec les Irvins, acheter un nouvel appareil photo (oui le mien est définitivement out, mais le nouveau est ultratop… enfin je crois), et hop en route pour Melbourne à bord du van de Marion… Mais ça, ce sera le sujet d’un autre post !

2 commentaires:

Lolo's speaking... a dit…

Mon appareil: samsung WB600, zoom*15, 14,2 megapixels,batterie ion chépakoi, totalement réglable manuellement (genre ASM... dont je ne sais pas encore me servir mais je compte apprendre) pour 317$

J'ai limpression que c'était une bonne affaire, mais je n'y connais rien... Est-ce qu'un expert en photographie pourrait me le confirmer?

Lolo's speaking... a dit…

PS: 317$ = 200€