jeudi 5 mai 2011

Surf & co

Nous voilà donc à Torquay. La ville du surf. On y trouve toutes les marques : billabong, rip curl, ... Alors dès l’arrivée, une petite tournée des boutiques s’impose, histoire de faire un repérage : planches, wet suit, maillot, tongs, sweat…

Et hop on file pour un petit footing qui ne sera pas du luxe. Plusieurs kilomètres de plage + surfeurs feront l’affaire. Douches communes, froides. (Et je vous assurequ’ici le soir, il ne fait vraiment pas chaud !) A ce moment la, j’ai eu une brillante idée : les sièges de la voiture s’allogent, lecoin est sympa, nous allons faire comme pendant mon voyage en van et dormir ici même, dans la voiture ! A vrai dire la nuit ne fut pas mauvaise… Jusqu’à ce qu’on soit réveillé à 6h30 de matin par des policiers. Toc Toc Toc. « Mmpf ? » « It’s forbidden to sleep here miss ! » M….. !!!!!! Apparement il y a un avertissement quelque part. « Ca fera 125$ d’amende par personne »

Gloups…
Heu y’a ptete moyen d’s’arranger,non ? (+sourire larmoyant)
On s’en sort au final pour une seule amende de 125$.

Ce matin là donc, première décision : nous allons au backpacker le plus proche. Arrivée à l’auberge : personne n’est à l’accueil mais quelqu’un nous donne le code d’entrée. « Pas de problème, installez-vous, prenez vos lits, vous leur direz que vous vous etes arrivés quand vous les croiserez »… Heu, bon… ok. Ambiance très relax donc. Arrière cour avec pergolas où les combi sèches au soleil. J’aime beaucoup cet endroit !

Deuxième décision : il nous faut des planches. Location au petit magasin d’à côté pour les 3 prochains jours.

Troisième décision : il nous faut des wet suit (car non seulement il ne fait pas chaud, mais en plus, l’eauest froide !) Et pour ça : SHOPPING !!!  Et me voilà en possesion d’une magnifique combi short Rip curl rose, pour gad ce sera une demi-combi noire O’Neil. Les surfeurs sont maintenant prêts à affronter la vague. Direction : la plage. (Après un bon repas et une petite sieste digestive… c’est les vacances quand même !)

Oulala… elles sont grosses les vagues quand même. Elle est pas très sympa la mer aujourd’hui. C’est vachement dur en fait le surf ! Déjà il faut passer la barrière des vagues. Tu t’en prend plein la tete, les yeux, le nez, les oreilles. Après ça, il faut se reposer un peu, parce que mes biceps minus n’en peuvent plus. Ensuite en attendant La Vague, il faut se repositionner sans cesse. Quandla vague arrive, il faut se retourner : pas très rapide avec mon paquebot. Un peu trop positionnée en avant : plouf ma planche plonge et je bois la tasse sous la vague. Un peu trop en arrière et la vague passe mollement sous la planche. Tu nerame pas assez vite : même résultat, non seulement tu rate la vague, mais en plus tu te retrouve à 100m de là où tu dois te poster… Autrement dit , cette première après-midi n’est pas vraiment une réussite. Mais je le sens bien ! On va pas se démotiver pour si peu. Pour gad, par contre, et bien c’est pas mal du tout. Il prend de belles vagues et les tiens jusqu’au bout. (Mais il triche, il en a déjà fait pas mal !)
Exténuée !!! 1h dans l’eau,ça me suffit. Tu ressors de là complètement sonnée. Pour moi ce sera lecture sur la plage. Et appréciation des exploits surfistiques de Gad… et des autres… ;-)

Le soir : courses, cuisine, des pâtes aux fruits de mer. Miam ! On fait des envieux. Film et dodo.

Lendemain : rebelote, surf ! J’ai un professeur particulier (Gad) qui me donne des conseils, me pousse pour l’élan … Ca marche un peu mieux. Je crois avoir réussi à me lever une fois ce matin là. Par contre, obligée de ressortir après m’être pris une vague dans la tête : j’ai des problème d’oreilles et malgré les bouchons que je porte en permanence dans l’eau, j’ai trop mal. L’après-midi était terrible, trop de vagues, trop chaotique. Et comme on ne s’est pas assez dépensé : Jogging !

Après avoir tenté de m’apprendre le surf, ce soir là Gad tente la salsa. Et bien… j’étais meilleure en math ! Je n’ai pas la salsa dans la peau, je n’arrive pas à garder le rythme, je m’embrouille dans les pas. Rhaaa, je préfèrais le temps du rock’n’roll !

Troisième jour : … Aucune idée de ce qu’on a fait… du surf sans doute… On n’est peut-etre resté que 3 jours en fait ???! (bon à partir de maintenant, je vais tenir en carnet de route sérieusement)

Quatrième, et dernière, matinée : La mer est cool aujourd’hui. Des vagues parfaitement proportionnées pour moi !!! Gad m’aide au départ. Je fais plusieurs take-off, et je tiens quelques seconde ! Il me laisse. J’y arrive même seule ! Vous n’imaginez pas la satisfaction de se lever et de trouver l’équilibre sur sa planche. Bien sûr à ce point mes take-off sont moches ; je pose un pied, puis un autre, et puis oui, je crois que vais essayer de me lever… oui, oui OUI ! Je suis debout ! Plouf je suis dans l’eau. Aie j’ai mal aux oreilles. Oulala en plus il y a du vent maintenant. Aie j’ai mal aux yeux. J’ai même très très mal en fait !

Et retour à Melbourne pour rendre la voiture et aller chercher un VAN !!!!!! mais ceci est une autre histoire.

Aucun commentaire: