jeudi 5 mai 2011

Pendant ce temps là, à Adélaide...

Et bien pendant ce temps à Adelaide, j'ai l'impression que le temps s'est vraiment arrêté. Je n'arrive pas à croire que ça ne fait que 2 mois que je suis là et que j'y suis (selon mes plans originaux) encore pour un mois!

Je cumule un deuxième boulot maintenant. Je fais la vaisselle et les livraisons tous les matins de 10h à 1h. 3h de vaisselle... c'est... long. Disons qu'il y a plus épanouissant comme job.

La vie sédentaire, ça me ramollit. J'entreprends moins de chose, je ne fais pas d'effort, je ne vais presque plus courir.

Enfin bref: il est temps de prendre des décisions.

Premier projet qui m'a sorti de ma léthargie et qui me redonne de la motivation pour voyager: Je vais acheter un van!!! Oui oui oui, je vais le faire.
Du coup, j'ai potassé de long en large les annonces gumtree. Aussitôt pris contact avec les vendeurs. Le lendemain je visitait un van.
Hum hum... heu il est bien joli ce van... alors le moteur, il est... ah sous le siège d'accord. Et ça c'est... l'huile. Et bien le moteur me parait heu... oui oui bien joli aussi.
Bon ok, je me suis emballée un peu vite. Comment fait-on pour acheter un van qui aura forcément des centaines de milliers de km au compteur lorsque l'on n'y connait absolument rien en mécanique?
Néanmoins, pas question d'abandonner ce projet. Je remet simplement cet achat à Perth, lorsque je serais accompagnée d'une personne bien plus qualifiée.

Deuxième projet, ou question plutôt: Dois-je partir mercredi prochain?
Hé oui, car je suis payée le mercredi, toutes les 2 semaines, ce qui signifie que je pars soit la semaine prochaine, soit dans 3 semaines.
Bien sûr, l'argent part très vite ici et le plus raisonnable serait continuer d'économiser autant que possible. Mais d'un autre côté, je suis venue en Australie pour être totalement libre et me faire plaisir. Et clairement, là, j'en ai marre!

Je ne sais pas encore ce qu'il va se passer ou comment je vais annoncer mon départ à mes colocs et mes patrons (qui pensent tous que je suis là pour 6 mois)... Mais d'ici peu, ça va bouger!

xoxo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

As-tu pris ta décision finalement? Tu vas donc à Perth! Wow, quelle chance! C'est un endroit où je rêve d'aller depuis longtemps.

Alain DAVID a dit…

Euh! Je m'aperçois que je n'ai pas signé le précédent commentaire. C'est Alain. Bisous