mardi 24 mai 2011

Adelaide, the end.

Whouaa, cela fait 2 mois et demi que je suis à Adelaide,et 6 mois en Australie! Le temps passé tellement vite.

Bien sûr Adelaide, j'en avais marre, mais maintenant que la fin arrive... hé bien,je suis nostalgique (pour les fan d'HIMYM: l'effet "graduation googles" sans doute)
Jeudi, à 18h45, je monterais à bord de l'Indian Pacifique, le train qui traverse 2000km d'outback australien pour rejoindre Perth, la capitale du Western Australia. Ce qui signifie 40h de train sans discontinuité.

Je suis triste de quitter mes coloc et Eros. Un des managers (gay) a pleuré lorsque je lui ai annoncé.
Ces mois de travail m'ont permis de découvrir "l'autre côté du miroir" d'un café. Les ragots: le manager amoureux de la serveuse de 19ans, qui elle couche avec un mec de la cuisine de 17ans, le patron plein de tunes qui ne veux pas dépenser 50$ pour un nouveau modem, l'autre serveuse qui couche secrètement avec le chef cuisinier récemment séparé...
Les problématiques d'une serveuse: - Comment demander au Chef des frites à la place du riz sans se faire incendier? - Comment débarrasser 3 bouteilles, 4 verres et 2 assiettes en un seul aller? - Comment se débarrasser de clients trop bavards? - Comment s'occuper lorsqu'il n'y a personne dans le café et que le boss nous observe? - Comment servir du vin rouge sans tacher la nappe blanche? ...

Au moins j'ai appris:
- à faire correctement (sinon efficacement) la vaisselle
- à faire de magnifiques cappuccinos
- ce qu'était la cuisine greque
- the australian slang (l'argot/patois australien)
- et qu'on pouvait cuire une omelette au micro-onde (cf: ma coloc pressée)

Les pires moments:
- Les livraisons de cafés sous la pluie
- Les fois où ma patronne m'a demandé de rester pour 30min de plus de vaisselle
- M'être fait engueuler 2 fois de suite pour ne pas empiler les assiettes correctement (alors que ce n'était même pas moi, non mais!)
(En fait, j'ai beau réfléchir,je ne vois que ça...)

Les meilleures moments:
- Les chocolats mangés en douce avec les autres serveuses
- Les verres gratuits après le service avec les habitués et le staff
- Les potins sur les habitués
- Les clients alcoolisés achetant tout un panier de roses et les distribuant à toutes les filles
- Les clients qui veulent tous essayer les 3 mots de français qu'ils connaissent
...

A part ça ici, c'est l'hiver. Il fait froid, il pleut. Alors je mange des cookies et je ne vais pas courir. Il est grand temps d'essayer de caser mes millions d'affaires dans mes valises pour remonter vers le nord et retrouver quelques degrés.

See ya on my way to Perth...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh ! Ça donne envie !
Mais les 40h de train ...
Et oui je dis rien, mais je te lis beaucoup ;)

Continue à nourrir nos rêves !

Bisous

Paulyn.

Lolo's speaking... a dit…

Ooh merci! Bon alors je vais me mettre tout de suite à l'écriture d'un article qui te sera spécialement dédicacé! ^^
bisous