dimanche 16 janvier 2011

Oups... long time no see!

Bon je sais je sais, je me laisse un peu aller là... Pour ma défense, il ne se passe pas non plus énormément de choses par ici. Quelques anecdotes avec les enfants, quelques sorties en ville, rédaction de ma thèse pour l'école et surtout recherche de ce je fais à partir de demain!

Commençons donc par le commencement.
Depuis 2 semaines je fais beaucoup d'heures, également le weekend, ce qui ne me permet pas beaucoup de profiter de Sydney. D'autant plus que mon temps libre est (parfois) consacré à l'écriture d'un dossier d'une quinzaine de pages sur "le leadership et la culture d'entreprise". A rendre dans 15 jours... Glurps

A part cela, le week-end dernier commençait le festival de Sydney qui comprend des concerts, des expositions, des spectacles... Pour le jour de l'ouverture, on pouvait trouver dans la City plein de concerts gratuits. J'y suis donc aller avec Laure, la cousine de Delphine de passage en Australie, et une amie à elle, Zoé. On s'est arrêté pour déguster un hot dog accompagné d'une bière dans un parc accueillant un concert de country (hé oui, on est bien en Australie...). Puis direction le bar 3 wise monkeys pour un concert de rock live.

Ce week-end j'ai également était prendre un verre avec Vicky dans le quartier, assez branché de The Rocks avant de se rendre au non moins célèbre Ivy club. L'Ivy est LA boite du moment à Sydney. Immense, des fontaines, des bassins, une piscinepleine de "beautiful people", des coins lounge classes, un monde incroyable... Je n'ai pas aimé. Trop de monde, on fait la queue pour rentrer, pour payer, pour monter à l'étage, pour prendre un verre, pour aller aux toilettes. Et puis c'est tellement immense qu'on s'y sent un peu perdue au milieu d'une marée humaine.

A part cela, dans la famille.
Un matin Mia me dit: "Laura, laura, on va à Hawai pour les vacances!", Moi (sincèrement ravie pour elle:"Whoua, c'est super pour vous!", Sally (très naturellement): "Oui, on y va 10 jours en juillet, ça te dit de venir?"... Moi (interloquée/ravie pour moi cette fois-ci): "heu oui bien sur!"
Donc voilà, je vais peut-etre avoir une petite visite d'hawai tout frais payée. Rien de sûr encore bien évidement. Ils peuvent très bien changer d'avis... (Non, Non,svp, faites qu'ils ne changent pas d'avis!!!!!)
Autre surprise: Un jour Sally rentre avec une nouvelle robe pour Mia, tellement jolie que je lui dis que j'aimerais avoir la même, 2 jours après, j'avais un cadeau.
Autant dire que l'on se quitte plutôt en bons termes! ;)

Justement, on se quitte, ce qui signifie que je dois aller ailleurs. Je veux absolument quitter Sydney, 2 mois, ça suffit, je veux voir autre chose que cette métropole. Aux dernières nouvelles que je vous ai donné, je comptais donc me diriger vers Brisbane... Aux dernières nouvelles données par le journal, il semblerait que ce soit une très mauvaise idée en ce moment. Depuis 2 semaines des inondations comme ils n'en avaient plus vue depuis 30 ont investit le queensland et le nord du New South Wales. On compte des dizaines de mort, des milliards de dollards de dégat, et d'énormes difficultés d'approvisionnement.
Je me suis donc dit, tant pis, je n'irai qu'a Byron Bay. Pas de chance mercredi dernier, les inondations ont atteint Grafton, juste en-dessous de Byron Bay, ce qui perturbe tous les transports. Finalement, je me décide donc à rejoindre Melbourne en road trip. Je trouve une voiture de 6 personnes. Je rencontre un allemand, bon contact, je me dis ok. Malheureusement,tout le monde veut partir vers le sud, les propriétaires de la voiture recherchent en tout 2 personnes, et trouvele lendemain (aujourd'hui) 2 copines. Plus pratique pour eux de les prendre elles que moi. De plus, breaking news du jour: le quart du Victoria (région de Melbourne) est inondé.

Bon... Je pars donc une semaine en wwoofing au fin fond du new south wales pour conduire un troupeau de boeufs. Demain 5h de train. Normalement, il y aura internet. Les hôtes ont l'air gentil. Evidement, ca ne sera pas la fete tous les jours mais j'ai besoin de finir cette thèse,et je suis sure que ca va etre une experience marrante ou je pourrais decouvrir la vie dans le bush australien.

Après? Après, je ne sais pas, apparemment il est difficile de faire des plans par ici!

Aucun commentaire: