mercredi 5 janvier 2011

1 mois de Au pair

Cela fait donc 1 mois que je travaille. 2 weekend de suite que je reste à Sydney pour faire quelques heures sup. Par moment, je commence à en avoir vraiment marre. Non Tommy pas la tartine de vegemite sur le canapé, Mia s’il te plait rend le biberon à ton frère, Lucy je t’en supplie endors toi que je puisse aller arrêter le carnage des deux autres, hey tout lemonde on arrête d’essuyer ses mains pleines de ketchup et de brocolis sur moi ! Et puis les barbies, ras le bol. Surtout que l’histoire favorite de Mia, c’est quand les barbies se disputent et font chacune leur vie de leur côté, je suis donc obligée de jouer aux barbies toute seule (elle me surveile : « Play with your Barbies Laura »),et en plus quand les histoires que j’invente lui plaisent, elle m’interdit de les jouer pour se les approprier. Grrr, c’est pô drôle… On joue aussi à la princesse, évidement moi je suis « the evil witch » (= la sorcière maléfique).

Heureusement, il y a quelques bons côtés : tartines de sirop d’erable et myrtilles fraîches tous les matins, barbecue ou poulet rôti le soir, machine à laver à dispostion, le centennial park à 2 pas pour aller courrir, ce matin sally qui me rapporte un café et un pain au chocolat (j’avais l’impression deme retrouver l’été dernier à Paris, sur le parvis de la Défense). Enfin,je dois avouer que je m’amuse aussi avec les enfants, être dans le jardin avec lucy à l’ombre des palmiers, danser sur les hits de MTV avec Tommy riant aux éclat dans mes bras et faire des saltos sur le trampoline avec Mia… Ils peuvent être vraiment mignons, l’inconvénient c’est qu’ils ne connaissent pas le mot non. Et si j’interdis quelque chose, ils vont voir leur mère qui obtempère… Et ils sont habitués à avoir quelqu’un en permanence à côté d’eux pour répondre sur le champ à leur moindre désir.

Enfin, plus que 2 semaines, et bye bye la compagnie. Je dois donc prévoir la suite de ce voyage. En gros l’idée du moment serait de passer 3-4 semaines sur la gold coast et sunshine coast au Nord de Sydney : Port macquarie, Byron Bay, Brisbane, peut-être juqu’à Frazer Island. J’attend des news de Romain et Maud pour savoir si l’on fait un bout de chemin ensemble. Je passerais peut-être une semaine en woofing sur la route histoire de ne pas dépenser toutes mes économies en nuits d’hôtel. Puis je prendrais l’avion pour rejoindre Melbourne autour du 10 février. Que des choses excitantes au programme donc ! Enfin…excepté cette fichue thèse professionnelle à faire pour le master et à rendre fin janvier… ca va être très très dur de s’y remettre ! Allez c’est décidé, ce soir j’attaque…

Aucun commentaire: