mercredi 19 janvier 2011

Old Macdonald had a farm E-A-E-A-O...

... and on his farm he has 300 cows E-A-E-A-O...

Je suis bien loin des cafés branchés et des boutiques fashion de Sydney. Ici, je regarde autour de moi et je vois... collines, des arbres, des vaches et c'est tout! Non, meme pas une cabane au loin.

J'ai donc pris le train samedi matin au départ de Sydney après avoir dit au revoir à toute la famille, de toute façon, on se revoit en juillet à l'aéroport ;p
5h de train à côté d'un autrichien/ingénieurcaméra-sonàNewYork/parapentistedans touslescoinsdelaplanete plus tard, je suis arrivée à Willow tree. Pendant le voyage, un controleur m'a demande si j'etais bien la (seule) personne qui descendais a willow tree "heu? oui monsieur" lui:"parce qu'il faudra descendre par cette porte seulement, le quai est tres petit... (puis d'un air circonspect) mais qu'est-ce que vous allez faire a willow tree????"

Craig m'attendait. 30min de voiture au milieu de la campagne (déserte) plus tard nous voilà arrivés dans sa ferme. 300 vaches, une dizaine de moutons, 2 alpagas, une dizaines de poules,5 chevaux, 3 chiens, 1 chat, Craig et Nicky peuplent ces 450 hectares.

Bon on ne chôme pas, il faut déplacer une partie du troupeau. C'est parti pour un tour de 4*4 (le genre qui a bien vécu) dans les chardons herbes seches plus hautes que moi. Bon 90 bêtes ca devrait se repérer facilement... Heu bah non, il faut repérer le bout de corne qui dépassent. une fois localiser, on marche: il faut les ressembler, les faire bouger. Alors pendant que Craig s'occupe de cela, je m'occupe de conduire le 4*4 derrière eux.

De retour à la ferme, je rencontre Nicky et les autres animaux. Vous saviez que les alpagas sont capables de garder des moutons et de tuer des renards en se jetant dessus? Il est l'heure du biberon de terpentine, un petit veau d'une semaine sans maman qui est mon protégé cette semaine. Un petit détour par le verger et le potager pour déguster quelques figues et rapporter citron, basilic, roquette et tomates. Enfin, le soleil se couche et les aras multicolores profitent de la fraicheur pour se dégourdir les ailes.

Nicky et Craig sont adorables.
Bien sûr au diner, on aura du boeuf!


PS: pas de réception téléphonique ici, mais internet dispo en permanence. J'ai installé skype: laura_andre (celle de colleville montgomery)

Aucun commentaire: