vendredi 22 juillet 2011

Sur la route de Perth

Cette région entre kalgoorlie et perth s’appelle la wheatbell (ceinture de céréales). Et à part des champs, il n’y rien. (Je parle du « rien » australien, qui signifie litérallement aucun élément humain sur des centaines de kilomètre, à part cette route droite).

Heureusement, une formation rocheuse particulière : Wave rock, nous donne un prétexte pour faire une halte dans ce voyage. « Wave rock » est une gorge, creusée par un ancien océan, en forme de vague. La photo en position de surfeur est trop tentane. Puis petit footing au milieu des marais, le soleil se couche, un kangourous nous dépasse.

Nous reprenons la route alors qu’il fait encore noir, nous voulons arrivé tot à Perth. Le petit dej est pris devant le lever de soleil sur la campagne.

Perth… Arghh… la ville, j’étouffe ! On s’habitue vite à être la seule voiture sur la route. Nous nous arrêtons simplement pour régler quelques détails : check up à ml’agence de location, internet, info sur la déclaration de taxes, et … achat d’une paire de tennispour moi. Sniff, nous stockons les chaussures sur le marche-pied à l’entrée du van, et une de mes super chaussures pour courrir est tombée quelque part, peut-etre au petit-dej… Grrr ca vaut cher ces bestioles la !

Aucun commentaire: