vendredi 1 avril 2011

Vie à Adélaide

Pas de soucis, je ne cherche pas à zapper tout mon voyage entre melbourne et Adélaide, mais je vais essayer de rattraper le temps perdu en vous racontant, en parallèle, ce qui se passe pour moi en ce moment.

Le samedi soir de mon arrivée à Adélaide, j'avais donc décroché un job. Je suis serveuse au Eros café, un restaurant grec convivial avec staff très sympa: Eva, Reena, Magda et Oliver, les serveurs, Kerry et Garry, les managers et Dave, Umesh, Chris, Ben, Billy, Andy et Luc en cuisine.

Le Dimanche matin, Gad est parti après plus de 3 semaines en Australie. Pff tout est tellement plus facile quand on est deux, être toute seule à nouveau est vraiment dur. Pourtant, j'ai toujours voyager seule. Et il faut que je change de chambre pour un dortoir, puis se rendre à ce nouveau travail que je ne maitrise pas bien, dans cette ville où je ne connais personne... J'ai presque envie de prendre un vol direct pour la France pour vous y retrouver tous... Mais non, j'essaie de me dire que j'ai une chance incroyable d'être ici, que ce serait dommage d'écourter une telle expérience.

Kerry m'a assuré de faire 28h minimum lorsqu'il m'a engagé. Or certaines semaines je n'en fait qu'une petite vingtaine. A l'auberge, mon loyer pour un lit en dortoir était de 190$ par semaine, une fortune! Du coup mon problème le plus urgent était de trouver un appartement moins cher. Une seule condition: être à une distance raisonnable du travail, donc en plein centre ville.
Après avoir écumé les annonces sur gumtree et easyroomate, mes collègues ont décidé de m'aider: Umesh me proposait d'habiter chez lui le temps de trouver autre chose, Kerry m'a donné le numéro d'une amie qui loue des appartements, mais la meilleure proposition est venue d'Oliver: une chambre particulière dans une petite maison du centre ville, avec terrasse, internet, tv, grande sdb, le tout pour 115$ par semaine. Je vis donc avec Oliver 26ans et sa copine Nathalie, et la semaine prochaine, une quatrième coloc nous rejoindras.
Le seul inconvénient: la chambre n'était pas meublée. Alors nous avons dépoussiéré le vieux clic-clac de la terrasse qui me sert désormais de lit, ma planche de surf sert de décoration et pour remplir un peu l'espace, pas de problème, vous pouvez compter sur mon désordre naturel.

Malgré mon loyer peu élevé, il est difficile de beaucoup économiser lorsque que je ne fais que peu d'heure comme à présent. Je sais que je devrais chercher un autre travail, mais mes horaires actuels sont complètement irréguliers et j'avoue que je ne me sens pas le courage d'écumer encore une fois la ville cv sous le bras.
Ainsi, non seulement je ne gagne pas beaucoup d'argent, mais en plus je m'ennuie! Que faire lorsque l'on a pas d'amis, pas de voiture et que l'on veut éviter de dépenser? (Sérieusement, si vous avez des propositions, je suis preneuse!)

Bonne vous inquiétez pas trop pour moi, je ne suis pas malheureuse: je sors avec les gens du café, je rencontre les amis de Nat et d'Oliver, je vais au ciné, je cours, je vais à la plage, je visite, je rattrape mon retard en visionnage de séries et mon argot anglais s'améliore à vitesse grand V.

Voilà voilà un peu ce qu'il se passe en ce moment, la prochaine fois, je vous parlerai plus du café et de ces petites histoires.

Bisous, vous me manquez!!

Aucun commentaire: