samedi 16 avril 2011

Philipp Island et Melbourne 2nd round

Philipp Island, d'après le lonely planet:un bon spot de surf et l'occasion de voir des colonies de pingouins sur la plages. Extra non? ... En fait non, pas vraiment.

Tout d'abord un trajet de 4h train + bus nous attendait avec en prime une remontrance du vendeur de tickets de bus: "Mais pourquoi n'avait vous pas acheté un ticket pour le trajet complet?" heu... "Et, dites-moi franchement, vous etes-vous vraiment renseignée au départ de Melbourne?" Bah... J'ai eu l'impression d'être au collège et que ma prof de français me prenais sur le fait de n'avoir pas fait mon exercice de conjugaisons. Enfin arrivés au camping! Le club du 3eme âge était également présent pour son apéro/barbec quotidien.
Le lendemain, direction l'office du tourisme pour mettre au point un petit programme.Hum hum... J'ai du mal lire l'échelle sur la carte de l'île du lonely planet ou surestimer mon aptitude à pouvoir parcourir à pied ses 50km de diamètre. Ok ce sera location de vélo! A 20$ la journée... arghh. Bon et les pingouins dans la nature au soleil couchant dans tous ça? Une attraction pour touriste payante et parfaitement organisée, beurk non merci.

Bon j'exagère peut-être le tableau quelque peu. Au final, même si elle est très "familiale", l'île est tout de même magnifique, et si une boutique de location de surf avait été à côté de la plage, nous aurions effectivement pu profiter des vagues sympathiques. Et, à deux, tout est toujours plus sympa. Mais pas question de s'éterniser.
Retour sur Melbourne le lendemain.

Il faut également avouer que Maud m'avait gratifié d'un petit coup de téléphone pour me prévenir de son arrivée à Melbourne. Alors pas question de manquer ça.

Rebus + train + bus. Recherche désespérée d'une chambre de backpacker au dernier moment. Barbec ensoleillé sur le toit de l'hôtel. Aaah j'adore Melbourne! Puis nous retrouvons Maud et Romain au bar de leur backpack où ils nous expliquent leur projet d'investissement: un van! Ils ont fait des visites et doivent donner leur réponse (et l'argent) le lendemain. Bières et parties de billards pour évacuer la pression et fêter l'évènement. (Et Hungry jack pour éponger les dégâts)

Le lendemain, on s'organise. Internet, agence de location, et hop nous voilà propriétaire d'une petite voiture pour les 3 prochains jours. Bien sûr, avant de s'embarquer pour Torquay (= surf city), petit détour par l'agence d'immatriculation de Melbourne pour admirer la toute "nouvelle" acquisition de Romain et Maud.

Puis... let's go surfing!

Aucun commentaire: