vendredi 1 avril 2011

Melbourne 1st round

Non non, le temps ne s'est pas arrêté ici, c'est simplement moi qui suis fainéante ces dernier temps et qui ne prend même pas le temps d'écrire le moindre mot. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à raconter!

Après avoir retrouvée Gad à l'aéroport, nous nous sommes donc installés dans notre hôtel, en plein centre ville. Quel bonheur de retrouver un vrai lit, une salle de bain privée et même un sèche-cheveux! Et je suis tellement contente de retrouver un ami de France.

Au premier regard, Melbourne est une ville moins jolie que Sydney, la mer ne se trouve pas au pied des buildings et le temps y est clairement moins chaud. Et pourtant, j'aime déjà cette ville, on y ressent une atmosphère artistique, culturelle. Si à Sydney le look de rigueur est le mini short et les tong, ici ce serait plutôt les fringues vintages et les collants déchirés.
On profite de l'après-midi pour découvrir le centre ville, identique à celui de toute les grandes villes internationales: Macdonald, starbucks... On s'engage dans chinatown, et puis... non vraiment, ça ne me dit rien, demi-tour! Arrivés près d'une esplanade, nous tombons sur un concert gratuit, du rock évidement.
Et enfin, nous arrivons sur les quais de la Yarra river bordés de restaurants. Sur l'autre rive, on peu admirer les building du CBD qui commence à s'allumer. L'endroit idéal pour s'arrêter prendre un verre de vin et une salade mangue/poulet/avocat. Mmmmmmh! Je n'en pouvais plus du thon/tomate/concombre à chaque repas.

Le lendemain nous subissons les aléas météorologiques de Melbourne. Il pleut de temps en temps, il fait presque froid, et pourtant nous sommes toujours en été. Mais pas question de s'éterniser à l'hôtel, nous entendons bien profiter de nos 3 jours ici, alors armés de nos plus beaux k-way nous allons faire un tpur du côté du victoria market. On y trouve de tout, des chaussettes aux mangues en passant par les parapluies. Et parce que ce temps le mérite bien, je prend un petit déj bien australien: café au lait (dit "latte") accompagné d'un muffin egg&bacon&cheese... + un demi kilo d'abricots pour Gad.
Puis nous nous promenons dans les quartier bobos branché de la ville, et là je comprend pourquoi Sally m'a dit: "Tu verras, Melbourne est l'endroit idéal pour faire du shopping". Le quartier de Fitzroy n'est qu'une succession de magasins de fringues vintages et de cafés, mon portefeuille me démange. Je craque sur une super paire de lunettes et une tarte figue/roquefort.
Et parce que nous avons presque fait, le chemin du retour est un prétexte pour partager une baklava, ces pâtisseries de pâte feuilletés pleine de miel et de noix.

Bon là, il est grandement temps d'aller tester la salle de gym de l'hôtel. Pfff, mais c'est bien moins motivant de courir sur un tapis que parmi les perroquets. 30min suffiront!
De toute façon, il est déjà temps de se préparer. Ce soir, nous allons danser à l'hôtel Hilton. Et oui, on ne se refuse rien ;) Le vendredi soir un cours de salsa y est organisé.

Le lendemain le beau temps est revenu. Nous prenons le tram pour St Kilda, le quartier côtier de Melbourne. Restaurant italien au soleil, sieste dans le parc à côté de la mer, promenade à côté des kitesurfers, magasins de surf, rue commerçante animée, mes plus belles photos de Melbourne.
Ah oui, et je me demandais: est-ce courant de voir des cygnes noirs sur la mer?
Le soir, direction un pub du centre ville pour une soirée rétrospective rock live, avec en prime, un clin d'oeil du batteur.

Départ pour Philip island le lendemain matin.

Aucun commentaire: