mardi 8 mars 2011

Update & souvenirs de road trip

Avec 6 posts en janvier et 6 en février, je ne respecte pas vraiment ma première résolution de 2011 qui est de tenir à jour ce blog…

Alors avant de vous raconter en détails ce qu’il s’est passé il y a un mois de ça, il faudrait sans doute commencer par un petit update de ma situation présente. Me voilà donc à Adelaide apres être passé par melbourne, Philipp Island et la great ocean road. Je suis arrivée ici mercredi dernier. Avec beacoup de souvenirs en tête de ce mois de vagabondage australien, mais bien moins de sous en poche. Il était donc plus que nécessaire de se mettre à la recherched’un boulot très rapidement. Jeudi et Vendredi j’ai donc parcouru la ville et déposé dans bars, restaurants et boutiques. Samedi après-midi j’avais un essais dans un café. Samedi soir j’avais un job, que j’ai commencé directement le lendemain.

Me voilà donc installée à Adelaide pour quelques mois.

Mais revenons à nos moutons. Hum hum… voyons voyons… que s’est-il passé début fevrier…

Je me souviens d’une après-midi passée dans le van à regarder l’orage sur la mer. D’un jogging sur une plage de 90 km de long avec le soleil couchant. Suivi d’une douche au robinet d’eau non potable froide d’une aire sauvage, par 15 degré dehors. De café et tartines à 8h sous le soleil, vue sur mer. De paysages de bush et de côte magnifiques traversés à bord du van. De kilomètres de forêt dévastés et encore fumant à cause d’un incendie. Des énormes camions à « cornes » nous dépassant à 110km/h sur les simulacres d’autoroutes australiennes. De français très sympas rencontrés à plusieurs endroits. Des nuits étouffantes puis des nuits à grelotter dans un van sans isolation ou aération . De passer la frontière du Victoria, mon 3eme état australien, sous la pluie. Des énormes pélicans surveillant tranquillement le port et d’une colonie de kangourous dans un parc avec une maman nettoyant le bébédans sa poche ventrale. Et de Wilson’s promontory…

Wilson’s promontory… à suivre.

Aucun commentaire: