lundi 20 juin 2011

Scarborough & Perth

Je déménage donc encore une fois, ma tonne de bagages sur le dos. Seulement, il est interdis de prendre une planche de surf dans le bus par ici… Mince, bon ce sra taxi alors. Un taxi bus arrive, pour moi toute seule. L’auberge de scarborough est bien différente de la précédente : l’autoroute est à côté, il faut sortir du bâtiment pour aller aux douches (détail essentiel lorsqu’il fait froid), et ces douches sont payantes ! Néanmoins, le personnel est bien plus sympa, il y a une petite terrasse ensoleillée de laquelle on apercoit la mer.

Après m’être installée, il me faut aller chercher Gad à l’aéroport. Il vient passer trois semaines de vacances ici. Seulement, l’aéroport n’est pas très accessible. Un premier bus de 45min m’emmene à Perth, un deuxième bus de 1h m’emmene al’aeroprt domestic et enfin une navette d’une vingtaine de minutes me dépose à l’aeroport international. Avec les temps d’attente et de marche cela fait un peu plus de 3h de voyage. Mais au final, je récupère Gad. Super de retrouver quelqu’un, tout d’un coup les choses deviennent plus faciles.

J’ai choisi Scarborough car c’est La plage de surf de Perth. Effectivement, tous les jours (de beau temps du moins), quelques points stratégiques se recouvrent de surfeurs. Pour ma part, je choisirais un endroit isolé : j’ai déjà du mal à me mettre debout, alors diriger ma planche pour éviter de foncer sur quelqu’un…
La semaine, Scarborough est calme, mais quand vient le week-end, les restaurants et bars se remplissent. Notre endroit favori est Peter by the sea, un café surplombant la mer, où l’on commande une grande frite et une grande salade greque. Et s’il pleut, cela nous laisse l’occasion de fouiller de fond en comble les 4 magasins de surf ultra-soldés.

J’ai toujours dans l’idée d’acheter un van. Du coup, nous nous rendons à Perth pour en voir un. Hum… pour moi la mécanique automobile est toujours un mystère. Gad examine donc l’engin. Ah, il semblerait qu’il y ait une fuite d’huile. Discussions. Je fais un test de conduite. Bon ok, j’ai compris, l’achat d’un van pour ma part serait probablemnt un mauvais plan. Impossible d’être sure de sa qualité mécanique et que ferais-je si je tombe en panne en plein outback ? Je vais chercher des lift plutôt. Et puisqu’on est en ville, on en profite pour tester un succulent restaurant indien.

Oups je n'ai pas le temps de finir cet article, je suis attendu par 1 allemande et un canadien pour débuter un voyage en van de 40jours... ;p Je vous donnerais les détails la prochaine fois.

Aucun commentaire: